top of page

Comment protéger les cheveux en été?!


Bien sûr que vous faites tout pour protéger votre corps. Mais prenez-vous soin de vos cheveux? Vos cheveux ne se brûlent pas au vrai sens du mot mais ils se dessèchent tellement qu’ils deviennent cassants.

Le soleil est si mauvais pour nos cheveux, peu importe leurs type. Nos cheveux n’aiment ni soleil, ni l’eau de mer, ni le chlore.

Je passe l’été à la plage sous le soleil et je connais réellement une chose ou deux sur la protection des cheveux.

1-aimez votre conditionneur :

A la plage, avant que le soleil ne dessèche complètement vos cheveux, assurez-vous de les aider à restaurer l'humidité et la vie en utilisant un conditionneur. Choisissez celui qui convient à votre type de cheveux et à votre texture. Avant de me baigner, j'applique Sulfate Free Argan Oil Conditioner. Il est spécialement conçu pour l'été et les cheveux secs et protège nos cheveux de toutes sortes de dégâts et il est parfait pour pouvoir se promener lorsqu’on est à la plage.

2-laver avec prudence :

Alors que vous avez envie de laver vos cheveux tous les jours, cela fera plus de mal que de bien. Trop de shampoing peut sécher votre cuir chevelu et vos cheveux encore plus. L'huile que vos cheveux produisent naturellement le protège contre le soleil. Au lieu de les laver quotidiennement, optez pour un shampooing sec comme le Shampooing sec de Batiste.

3- éviter la chaleur :

Le soleil chauffent trop vos cheveux, évitez ainsi la chaleur supplémentaire autant que vous le pouvez. Laissez tomber le séchoir et, si nécessaire, lavez-vous les cheveux une demi-heure plus tôt afin d'avoir suffisamment de temps pour qu’ils sèchent à l'air. Évitez d'utiliser le fer à lisser et laisser les aussi naturels qu'ils le peuvent.

4-couper les :

Les pointes de vos cheveux souffrent le plus durant l'été. C'est alors que vous voyez des extrémités fendues et des pointes sèches, ceci n’est ni beau, ni sain. L'été est le moment idéal pour vous donner une nouvelle coupe de cheveux, mais si vous ne voulez pas raccourcir vos cheveux, optez pour une réduction qui prendra soin des extrémités et rapportera la vie à vos cheveux.

5-boire et encore... Boire :

Bien que vous respectez les soins déjà vu, si vous ne buvez pas suffisamment d'eau, vous n'allez rien accomplir. L’eau et tout liquide profitent aussi bien à vos cheveux, qu’à votre peau. Alors optez pour trouver des liquides qui vous aideront à garder vos cheveux en bonne santé et hydratés. Consommez beaucoup de fruits et de légumes frais. C'est essentiel pour les soins capillaires durant l'été.

J'espère que vous avez apprécié la lecture de cet article, s'il vous plaît laissez-moi savoir comment vous faites pour garder des cheveux sains pendant l’été.

Produits mentionnés :

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square
bottom of page