top of page

L'histoire de mes cheveux + nouvelle coloration 💇


Je suis généralement sceptique quand il s’agit de mes cheveux, même pour couper seulement les pointes ! Donc, vous ne pouvez qu'imaginer à quel point j’étais stressée rien qu’à penser colorer mes cheveux.

Que faites-vous lorsque vous vous ennuyez de vos cheveux? Vous les colorer ou Vous changez de coupe. J'ai déjà coupé mes cheveux quelques mois auparavant, mais j'ai encore besoin d'un changement. Mes cheveux naturels sont marron.

l'historique de mes cheveux:

La première fois, je les ai coloré en châtain foncé cuivré c’était en 2014

en 2015, en châtain foncé

après mon bac, en août 2016 j’ai demandé à mon coiffeur une coloration, il a coloré seulement les extrémités en châtain foncé et ce n’était pas ce que je voulais (j'ai pas senti un changement) alors je suis revenu le lendemain pour qu’il éclaircit un peu la couleur, et c’était LA CATASTROPHE, c’était blond, alors après une semaine j'ai décidé de revenir lui demander de trouver une solution (et je vous jure que pendant cette semaine je sortais pas de la maison)

pour eux la solution était d'appliquer un effaceur, j’ai pas aimé mais j'ai accepté pendant quelques mois. (pas beau à voir, je sais!).

enfin, je l’ai coloré seule à la maison en marron (presque même couleur que mes cheveux naturels)

après quelques mois la couleur a commencé à disparaître et j'ai trouvé que c'est le bon moment de choisir une couleur que j’ai jamais fait.

pour cela, j'ai fait des recherches sur le Web, quelle couleur pourrait correspondre à ma peau ou quel serait le bon choix pour ma coupe. Et le résultat : tout genre de brun. Sauf que je voulais un changement radical.

Et Voila! ... mes cheveux colorés et sains. Je n’étais pas très convaincue au début mais J'étais tellement heureuse de voir le résultat.

garnier 4,62

Soins après coloration:

Une nouvelle couleur de cheveux peut vous rendre belle, mais la coloration nuit à la santé des cheveux. Si vous ne vous en occupez pas correctement (une forte chute de cheveux, des extrémités fendues..). Il faut donc que vous fassiez un effort supplémentaire pour protéger vos cheveux colorés.

  1. Un shampoing et un après shampoing spécialement conçu pour les cheveux colorés. J'ai récemment utilisé le Color Vibrancy Shampoo & Color Vibrancy Intensive Ultra Recovery Mask , qui donne du volume aussi adapté aux cheveux colorés.

  2. Massage à l'huile. Pour moi, le massage à l’huile doit être au moins trois fois par semaine. J'ai récemment aimé l'huile de coco vierge (j'utilise aussi mon huile mélangée maison). Vous pouvez également utiliser d'autres huiles comme l'huile d’olive, l'huile d'amande..

  3. masque une fois par semaine. Je parle ici de conditionneur qui doit être appliqué profondément. choisissez un masque de réparation selon vos préférences, ou vous pouvez utiliser un masque d’œuf ou de la mayonnaise pour augmenter la protéine.

  4. Obtenez un traitement de réparation de cheveux, une fois par mois auprès de votre coiffeur. C’est le traitement que beaucoup d'entre nous (même moi!) hésitent avant de le faire. C'est cher. Pourtant, nécessaire pour garder des cheveux en bonne santé.

À ne pas faire:

  1. Ne pas colorer avec le henné.

  2. Évitez l’eau chaude autant que possible ainsi que les outils chauds.

  3. N'utilisez pas d'ingrédients naturels acides comme le citron. Ceux-ci effacent votre coloration plus rapidement que la normale.

produits mentionnés :

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square
bottom of page